7

Orgeval Pictus est né de l’envie interne à la compagnie Pseudonymo de développer des actions de médiation au sein de son quartier d’implantation, considéré comme une zone urbaine sensible et d’explorer la richesse des cultures qui la compose.

Nous avons pu constater que la marionnette est un très bon médium avec les populations car contrairement à d’autres pratiques artistiques, la première approche est une étape de construction qui permet de faire tomber beaucoup de barrières avant de débuter un travail sur le plateau.

Les différentes rencontres avec les acteurs de la vie du quartier ont permis, à travers la diversité des échanges, de croiser nos voisins associatifs et d’avoir des projets d’avenir au sein du quartier Orgeval. Les premiers contacts ont été bienveillants et encourageants, chaque personne rencontrée a apporté sa pierre à notre projet.

Orgeval Pictus #6 – Edition 2015 se prépare activement avec tous les partenaires d’Orgeval pour offrir à notre quartier une nouvelle aventure culturelle.

« À chaque rencontre, une nouvelle histoire s’écrit. C’est là que réside le plus étonnant mystère de l’aventure humaine. » Edouard Zarifian